Liste des ingrédients
- 60 g coulis de framboises
- 1/2 sachet de Confix bio Natali (agar agar et pectine de fruits)
- 3 blancs d’œuf
- 65 g sucre
- 65 g amandes en poudre
- 15 g farine
- 2 c à c thé matcha « Iro cooking »
- 180 g chocolat blanc
- 360 g crème fleurette entière
Instructions
Réalisez l’insert framboise : Chauffez le coulis dans une casserole et ajouter le confix bio quand le coulis est bien chaud, laissez refroidir quelques minutes et versez dans un moule à insert à bûche. Réfrigérez jusqu’à prise complète quelques heures.
Réalisez la dacquoise thé matcha : préchauffez le four à 200° chaleur traditionnelle. Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.
Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amande, le thé matcha et incorporez ce mélange petit à petit dans les blancs. Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, lissez sur la hauteur désirée pour votre biscuit. Enfournez 12 minutes environ. Laissez tiédir et découpez à la taille du moule à bûche.
Réaliser la mousse chocolat blanc : Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez tiédir. Pendant ce temps montez la crème en chantilly ferme. Incorporez délicatement à la Maryse le chocolat blanc à la crème chantilly. Versez la mousse dans le moule à bûche, jusqu’à moitié puis placez l’insert framboise, recouvrez du reste de mousse et placez la dacquoise matcha. Placez au froid (congélateur) une nuit avant démoulage.
Remettez la bûche au congélateur et sortez-la 10 minutes avant de servir.