Roulade de dinde aux pleurotes et châtaignes

Liste des ingrédients

Instructions

Pour la farce : ciselez les échalotes finement et faites-les revenir à feu très doux dans une poêle avec une cuillère à soupe de bouillon. Lorsque les échalotes sont translucides, ajoutez les pleurotes, les châtaignes entières et le reste du bouillon. Faites réduire.

Lorsque le jus a bien réduit, ôtez du feu.  Réservez quelques châtaignes et pleurotes entières pour la déco.
Hachez le reste en petits morceaux afin de former une farce compacte.

Préparation des roulés : Affinez les escalopes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Déposez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de farce à une extrémité de l’escalope.

Roulez l’escalope sur elle-même afin d’enfermer la farce, en serrant bien. Fermez le roulé avec de la ficelle. Répétez l’opération sur les autres escalopes.
Huilez légèrement la poêle. Faites chauffer la poêle et déposez les roulés. Faites cuire en retournant régulièrement pour faire dorer toutes les faces.

Préparations des deux purées : Pelez les patates douces et les topinambours, coupez-les en gros morceaux. Et plonger-les dans un grand volume d’eau froide salée. Portez à ébullition et faire cuire 20 minutes à partir de l’ébullition.
Égouttez les morceaux de patate douce et topinambours. Divisez-les et les remettre chacun dans une casserole. Versez le lait dans chaque casserole sur les morceaux. Ajoutez la pincée de sel et 2 c à s de beurre. Mélangez vivement à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une consistance crémeuse (Vous pouvez également utiliser un petit mixeur et mixer par petits coups rapides).

Dressez : Avec un couteau très aiguisé, coupez le roulé en 5 à 6 petits tronçons. Et déposez dans l’assiette.
Décorez ensuite avec les pleurotes et les châtaignes, ainsi que quelques feuilles de cerfeuil. Ajoutez les deux purées.