Sapin aux deux pestos

Liste des ingrédients

– 2 pâtes feuilletées

– quelques graines de sésames

– quelques olives

Pour le pesto au poivron:

– 1 poivron rouge

– 25g de parmesan

– 1 C à S de pignons de pin

– une quinzaine de feuilles de basilic

– 1 gousse d’ail

– 1 c à c huile d’olive

– sel, poivre

Pour le pesto basilic:

– les mêmes ingrédients sans le poivron.

Instructions

Pour 4 personnes

préparation 20 min

cuisson 15 min

Lavez le poivron. Coupez-le en deux, retirez les pépins et membranes blanches. Déposez sur une grill et enfournez une dizaine de minutes à 220°C, la peau va noircir et gonfler un peu. Laissez un peu refroidir puis pelez-le. Versez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez par à coup. Ajoutez de l’huile d’olive jusqu’à obtention de la texture désirée. Pour le pesto basilic, procédez de la même façon sans le poivron.

Préparation du sapin

Quand vos deux pestos sont prêt, étalez votre première pâte feuilletée. Répartissez la garniture un pesto sur la moitié de la pâte, et un deuxième pesto sur l’autre moitié. Recouvrez de la seconde pâte feuilletée.

Découpez un triangle. Retirez délicatement les bords. Découpez les branches du sapin. Torsadez-les. Quadrillez le tronc avec la lame d’un couteau. Découpez également des bandes dans les chutes de pâte retirées, puis torsadez-les à leur tour, vous les servirez en plus du sapin. Badigeonnez un peu d’huile d’olive sur le sapin et « collez » des graines de sésame sur le tronc et quelques olives tranchées ou concassées sur les branches. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ +/- 20 minutes

Bon appétit et joyeuses fêtes….